Quel est le prix d’un carreau de verre ?
Il n’est pas rare de trouver des écarts de prix entre plusieurs carreaux de verre qui ont l’air similaires. Nous vous expliquons de quoi dépend le prix d’un carreau et quels sont les prix de tous les carreaux que vous pourrez rencontrer dans vos recherches.
De quoi dépend le prix d’un carreau de verre ?
Le prix d’un carreau de verre va varier s’il est basique ou s’il possède des caractéristiques particulières qui ne sont pas toujours visibles à l’œil nu.
Les carreaux les plus classiques sont les carreaux incolores et de format habituel : 19x19x8cm. Ajouter des caractéristiques esthétiques et qualitatives à ce carreau – de la couleur, des motifs ou un dépolissage sur une ou deux faces – vous sera un peu plus coûteux.
Certaines briques possèdent des propriétés physiques qui ne se perçoivent pas à l’œil nu et qui font évoluer leur prix. C’est le cas des carreaux ayant une plus grande capacité d’isolation, des carreaux coupe-feu ou des carreaux pour l’extérieur.
Enfin, vous trouverez des carreaux au formats particuliers : de plus petites ou de plus grandes dimensions, de formes rectangulaires, ou d’autres carreaux pour réaliser de belles finitions : des carreaux courbes, des carreaux d’angles et des carreaux de finition de paroi.
Quels sont les prix des carreaux de verre classiques ?
Les carreaux de verre classiques (incolores, lisses et de dimensions habituelles de 19x19x8cm) vous coûteront dans les 100 euros le mètre carré. Pour les briques de verre incolores possédant des motifs, comptez de 60 euros à 190 euros le mètre carré. Associer les motifs à la couleur vous coûtera 190 euros le mètre carré.
Quels sont les prix des carreaux de verre particuliers ?
Les briques aux propriétés physiques spécifiques ont des prix très variables.
– Les carreaux aux grandes capacités isolantes coûtent 540 euros par mètre carré.
– Pour les briques coupe-feu, comptez 40 euros le mètre carré.
Il existe sur le marché de nombreuses briques de verre aux dimensions particulières :
– Les carreaux de verre de format carré de très petite (11,5×11,5×8 cm), petite (14,5×14,5 x 8 cm), grande (24x24x8 cm) ou très grande dimension (30x30x10 cm) coûtent de 180 à 400 euros le mètre carré.
– Les carreaux de verre au format rectangulaire de petit (9x19x8 cm) ou grand format (24×11,5×8 cm) coûtent de 156 euros à 225 euros le mètre carré.
– Les carreaux à l’épaisseur plus fine (19x19x5cm) coûtent 140 euros le mètre carré.
– Pour les briques de finition d’une cloison (simple ou double), comptez de 20 à 30 euros l’unité.
– Enfin, les carreaux de finition d’angle coûtent 22 euros par brique.
Sous quelles formes acheter des carreaux de verre ?
Vous avez la possibilité d’acheter vos carreaux de verre à l’unité en ligne ou en boutique. Nous le déconseillons aux débutants. Le montage d’une cloison de verre est en effet technique. D’autres solutions “tout-en-un” existent pour faciliter vos travaux.
Verrelab propose des panneaux préfabriqués en atelier, à déposer chez vous directement à l’emplacement souhaité. Ces panneaux sont à commander sur le site internet ou par téléphone, en taille standard ou sur-mesure. Ils sont fabriqués en France et livrés avec le matériel nécessaire pour l’installer. Ce système vous permet d’économiser les frais d’un maçon, les salissures, du temps de montage, et vous garantit une qualité de finition professionnelle.
Pour les bricoleurs, Verrelab met en vente des kits de montage. Les kits de montage avec encadrement sont proposés avec des profils en PVC à poser entre chaque brique et entre chaque rangée de briques. Il faut ajouter à la toute fin du silicone pour obtenir de belles finitions.
Les kits de montage sans encadrement vous sont livrés avec des profils longs et courts et de la colle pour assembler les briques entre elles. Du joint ou du silicone est à poser à la fin pour obtenir un beau rendu.
Nos produits de Verrelab sont fabriqués en France et garantis 15 ans, la qualité de nos réalisations témoigne de notre expertise. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour un devis personnalisé et gratuit !
Nos autres Articles
Tout savoir sur la cloison en pavé de verre
On trouve des cloisons en briques de verre dans les salles de bain parce qu’elles possèdent de grands avantages : les briques en verre laissent passer entre 70 et 80% de la lumière tout en gardant l’intimité et elles sont très solides.
Cloison en briques de verre pour votre salle de bain : le guide
On trouve des cloisons en briques de verre dans les salles de bain parce qu’elles possèdent de grands avantages : les briques en verre laissent passer entre 70 et 80% de la lumière tout en gardant l’intimité et elles sont très solides.
Montage des carreaux de verre : 5 conseils
La pose d’une paroi ou d’une fenêtre de briques de verre ne s’improvise pas. Nous vous conseillons donc d’opter pour des panneaux préfabriqués. Votre réalisation sera parfaitement alignée et tout à fait esthétique. De plus, vous n’aurez ni salissure, ni de perte de temps, et aucune mauvaise surprise.
Le guide des carreaux de verre pour l’exterieur
Les carreaux de verre pour extérieur peuvent être posés sur un mur de votre maison à la place d’une fenêtre si votre mur donne sur une rue passante ou sur une vue désagréable, ou bien pour conserver votre intimité dans votre salle de bain ou vos toilettes.



